Biographie

Né à Blainville le 25 janvier 1970, Dominic Cayer est le père de deux enfants, Justin et Sélèna. Il a étudié au Cégep Lionel-Groulx en option Théâtre.

Le Groupe Domco, c’est le carrefour des communications. Possédant un vaste parc de presses commerciales combiné à une agence de communication entièrement intégrée, le Groupe Domco propose un concept unique au Québec qui permet à sa clientèle d’affaires de trouver tous les services communicationnels sous un même toit. Ainsi, il regroupe maintenant cinq divisions principales en constante croissance grâce à ses acquisitions et ses partenariats. Plus de 60 passionnés, parfois accompagnés de collaborateurs, travaillent main dans la main afin de livrer des produits et services de qualité.

Mais quelle est donc l’histoire du Groupe Domco?

Tout a commencé quand, en 1988, Dominic Cayer a fondé Imprimerie Papiers Domco. Puis – afin d’élargir son offre de produits et services – cette dernière a fait l’acquisition d’Imprimerie Cayer, une entreprise créée en 1965 par le père de Dominic, Gaëtan Cayer. C’est d’ailleurs ainsi qu’en 2022, l’appellation Imprimerie Domco Cayer fera son apparition.
En 2002, l’agence Tapage voit le jour. Dominic Cayer désire offrir aux PME de la région des services en marketing, communication stratégique, design graphique et en relations publiques.
Depuis sa création, il s’y est greffé Cactus Agence Stratégique en 2008 et ADD Stratégie en 2012.
Tapage est rapidement devenue l’une des agences les plus
importantes au nord de Montréal. L’agence Tapage et Imprimerie Domco Cayer se complètent à merveille dans une offre de services intégrés, un concept unique encore à ce jour.

En 2011, Imprimerie Bernier s’est jointe au Groupe Domco et est devenue une division de Imprimerie Domco Cayer, laquelle développe des services complets en impression numérique et offset.

En 2013, dans un objectif de simplification et de bonification de l’ensemble de ses entreprises, le Groupe Domco est devenu le holding regroupant toutes les divisions de communication.
Depuis, le Groupe Domco n’a cessé de croître, acquérant en 2014 Impression Prioritaire, une entreprise de Laval spécialisée en impression numérique. Cela venait optimiser l’offre des produits imprimés tout en ajoutant une expertise incroyable pour cette technique d’impression. En 2020, IDB communication de Boucherville a été rachetée par le Groupe Domco, poursuivant de ce fait son rayonnement sur la Rive-Sud de Montréal.

L’année 2022 marque un jalon pour le groupe puisque plusieurs acquisitions d’importances ont été faites afin de contrer la
concurrence de plus en plus présente dans le marché de l’impression commerciale.
Ainsi, avec Imprimerie Maska de Saint-Hyacinthe, le Groupe Domco a récupéré une production plus grande avec des équipements dont les formats permettent d’offrir de plus grands tirages. Les 50 ans d’histoire de Imprimerie Maska jumelés à la qualité de gestion du Groupe
Domco et ses produits commerciaux, ont assuré à celui-ci d’augmenter ses revenus et de maintenir une stabilité des opérations et de la
rentabilisation. Imprimerie Maska est désormais la division spécialisée en impression offset pour de grands formats.

Toujours en 2022, le Groupe Domco acquiert Multi impression RM et CCR, des imprimeries établies à Granby depuis plusieurs années. Cette transaction apporte des ressources importantes pour le maintien de la qualité du service, tout en accueillant de nouveaux clients au sein de
l’organisation avec un potentiel de croissance.

Aujourd’hui, la division d’imprimerie du Groupe Domco compte deux ateliers de production, un à Blainville et l’autre à Saint-Hyacinthe, en plus d’avoir deux bureaux régionaux de vente, un à Boucherville et un à Granby.
Important générateur d’économie dans le grand Montréal, le Groupe Domco et ses employés s’impliquent activement dans les communautés.

Dominic Cayer : un entrepreneur aux intérêts variés
Dominic Cayer est un homme d’affaires qui possède des entreprises dans des domaines très variés.

En 2001, avec son partenaire Hugues Bourque, il ouvre le premier restaurant Zibo!. À peine six mois plus tard, les deux propriétaires inaugurent une seconde entité, les Restaurants Zibo! Inc. qui deviendra la maison mère sou l’appellation du Groupe Zibo ! Inc. Ne reculant devant rien, ils ouvrent un nouveau Zibo! à Repentigny en 2006 et quelques années plus tard au Quartier Dix30 à Brossard et au Centropolis de Laval (2007). En 2010, deux nouvelles succursales font leur apparition à Anjou et à Québec (Sainte-Foy) et depuis 2014, Zibo! a pignon sur rue dans le nouveau quartier Griffintown à Montréal dans le Faubourg Boisbriand (ancien Zibo! Rosemère). C’est en 2018 qu’ouvre celui de Saint Hyacinthe et finalement en 2019 celui de Vaudreuil-Dorion. Aujourd’hui, les 8 restaurants-bar Zibo ! accueillent plus de 20 000 clients par semaine.

C’est en 2014 que Dominic Cayer s’est de nouveau associé à son comparse Hugues Bourque pour fonder Vertigo steak+bar, un steakhouse qui fait appel aux instincts bestiaux des amateurs de bonne chair. Après quelques transformations au niveau de l’offre, Vertigo se défini maintenant comme un bistro réinventé, avec une cuisine authentique, ayant un menu partage et des spécialités comme le tartare et un délicieux poulet à la Jerk : À ce jour, deux emplacements, au Faubourg Boisbriand et au nouveau développement Solar à Brossard à la grande satisfaction de la clientèle.

Le groupe Zibo ! et leurs deux marques, restaurants-bar Zibo ! et Vertigo restaurant-bar emplois plus de 700 employés, une réussite basée sur le travail, la passion et la créativité.

Un citoyen engagé
Citoyen engagé dans sa communauté, Dominic Cayer a siégé au sein de plusieurs conseils d’administration, notamment à titre de directeur, vice-président et président de l’Association des gens d’affaires de Blainville.

Il a également soutenu la Fondation de la recherche sur la moelle épinière en siégeant sur son conseil d’administration pendant plus de deux ans.

De 2012 à 2014, Dominic Cayer a siégé sur le CA de la Corporation des frères du Sacré-Cœur.

De plus, il a été actif au Club optimiste de Blainville, Centraide Laurentides, la Guignolée et d’autres organismes. Il est membre de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville et commandite de nombreuses causes ou évènements dans la région des Basses-Laurentides.

Aussi associé à une entreprise spécialisée en placement immobilier, Dominic Cayer consacre la majeure partie de son temps à la gestion de ses entreprises et à sa famille.