Biographie

Né à Blainville le 25 janvier 1970, Dominic Cayer est le père de deux enfants, Justin et Sélèna. Il a étudié au Cégep Lionel-Groulx en option Théâtre.

Dès 1989, il travaille à l’imprimerie familiale. En 1991, il décide de fonder sa propre entreprise, les Imprimeries Papiers Domco. En 1995, Dominic diversifie ses produits et services en ouvrant un studio de design qui offre à sa clientèle du design graphique et des conseils en marketing. La bannière Domco Design voit ainsi le jour. En 2002, il fait l’acquisition de l’Imprimerie Cayer, fondée par son père et il la regroupe avec les Imprimeries Papiers Domco pour ne former qu’une seule entité, le Groupe Domco.

Aujourd’hui, le Groupe Domco est le holding qui rassemble trois entreprises principales, soit :

L’agence Tapage : fondée en 2002 pour répondre aux besoins communicationnels de ses clients, la plus importante firme au nord de Montréal a développé plusieurs spécialités et expertises qui la distinguent : communications, publicité, marketing, Web et réseaux sociaux, rédaction stratégique, services-conseils, design graphique, développement d’images de marque.

L’agence compte deux divisions : ADD Stratégies et Cactus Agence créative.

Imprimerie Domco Cayer : résultat de la fusion des Imprimeries Papiers Domco et d’Imprimerie Cayer, Imprimerie Domco Cayer est votre Maison d’impression au nord de Montréal et offre des services d’infographie, d’impression numérique, d’impression offset, d’impression grand format et de finition.

Imprimerie Domco Cayer comprend également une division : Imprimerie Bernier.

Impression Prioritaire : depuis 1985, Impression Prioritaire se caractérise par son offre de services complets en impression numérique, de la conception des documents jusqu’à leur livraison, le tout exécuté en respectant les besoins de la clientèle et en se distinguant par la qualité des produits et le respect des délais accordés.

Le 5 septembre 2014, une transaction importante a fait passer Impression Prioritaire au Groupe Domco.

Ces trois entités forment ensemble la plus importante entreprise de communication intégrée et d’impression au nord de Montréal.

De plus, le Groupe Domco compte sur un partenaire Web de choix : Codems.

Dominic Cayer : un entrepreneur aux intérêts variés
Dominic Cayer est un homme d’affaires qui possède des entreprises dans des domaines très variés.

En 2001, avec son partenaire Hugues Bourque, il ouvre le premier restaurant Zibo!. À peine six mois plus tard, les deux propriétaires inaugurent une seconde entité, les Restaurants Zibo! inc., suivie de l’ouverture de deux franchises à Trois-Rivières et à Boucherville qui ont dû fermer leurs portes. Ne reculant devant rien, ils décident de se retrousser les manches et ouvrent un nouveau Zibo! à Repentigny en 2006 et quelques années plus tard au Quartier Dix30 à Brossard et au Centropolis de Laval (2007). En 2010, deux nouvelles succursales font leur apparition à Anjou et à Québec (Sainte-Foy) et depuis 2014, Zibo! a pignon sur rue dans le nouveau quartier Griffintown à Montréal et dans le Faubourg Boisbriand (ancien Zibo! Rosemère).

Enfin, en 2014, Dominic Cayer s’est de nouveau associé à son comparse Hugues Bourque pour fonder Vertigo steak+bar, un steakhouse qui fait appel aux instincts bestiaux des amateurs de bonne chair. Deux restaurants Vertigo ont ouvert leurs portes : l’un au centre-ville de Montréal et l’autre à Boisbriand.

Un citoyen engagé
Citoyen engagé dans sa communauté, Dominic Cayer a siégé au sein de plusieurs conseils d’administration, notamment à titre de directeur, vice-président et président de l’Association des gens d’affaires de Blainville.

Il a également soutenu la Fondation de la recherche sur la moelle épinière en siégeant sur son conseil d’administration pendant plus de deux ans.

Depuis 2012, Dominic Cayer s’implique au CA de la Corporation des Frères du Sacré-Cœur.

De plus, il a été actif au Club optimiste de Blainville, Centraide Laurentides, la Guignolée et d’autres organismes. Il est membre de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville et commandite de nombreuses causes ou évènements dans la région des Basses-Laurentides.

Aussi associé à une entreprise spécialisée en placement immobilier, Dominic Cayer consacre la majeure partie de son temps à la gestion de ses entreprises et à sa famille.